NOTRE HISTOIRE DEPUIS 1886

Le Groupe Saint Aubin, groupe alimentaire basé en Bourgogne, est spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation, de produits surgelés et frais, avec une offre salée et sucrée, « sur-mesure » ou « prêt-à-commander ».
Riche de 134 ans d’histoire et de passion, notre maison est présente auprès des enseignes majeures de la grande distribution, de la RHF et des professionnels de bouche en France et à l’international (Allemagne, Suisse, Danemark, Finlande, Espagne…) avec ses 3 marques B to B :

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2020

Le Groupe compte 120 salariés passionnés porteurs de projets ambitieux au profit du rayonnement et du développement de ses clients. Cette dynamique repose sur la créativité, le partage et la transmission du savoir-faire d’équipes donnant les moyens de mettre le groupe en situation de conquête innovante.

2019

Entrée au capital du fonds d’investissements CAPZA, aux côtés de Thierry Lafeuille, afin de permettre au Groupe de renforcer sa trajectoire de croissance.

2016

Refonte et extension du Laboratoire R&D, composé de 6 chefs pâtissiers et cuisiniers, pour créer de nouveaux produits plus à l’écoute de nos clients et du marché.

2016

Prix de l’entreprise Citoyenne et Responsable du Charolais-Brionnais.

2015

Entrée au capital de financiers et de Thierry Lafeuille en tant que PDG, afin de développer l’activité à travers de nouveaux canaux tant en France qu’à l’international.

2001

Les Délices de Janice, spécialisée dans les desserts surgelés depuis 1974, intègre le Groupe.

1991

Création de Chapuis Traiteur Surgelés en tant qu’Entreprise Adaptée, avec une unité spécifique de 3000 m² devenant l’un des pionniers de ce secteur en développant des techniques de surgélation industrielle innovante. Obtention de la certification IFS en 2003.

1986

Henri-Pierre CHAPUIS, arrière-petit-fils du fondateur, étend le magasin artisanal et familial en bâtissant une unité de production de 2500 m² pour Maison Chapuis afin de développer son rayonnement national.

1886

Création de la charcuterie familiale Chapuis par Henri-Hilaire CHAPUIS au cœur du charolais avec un rayonnement régional.

LE GROUPE SAINT AUBIN AUJOURD’HUI :
AU SERVICE DE SES CLIENTS

Aujourd’hui, nos équipes sont porteuses d’un projet ambitieux et humain pour le rayonnement du Groupe Saint Aubin. Ce succès repose sur la créativité, le partage et la transmission du savoir-faire d’équipes et de chefs passionnés réunis autour de la réalisation de produits de haute qualité de tradition française. Cette démarche quotidienne s’effectue dans une dynamique d’écoute du client tournée vers la co-création.

« Nous croyons que c’est de la collaboration créative et de l’échange d’idées que naissent les meilleures et les plus savoureuses solutions gastronomiques. »

Thierry Lafeuille, Président Directeur Général

UN ACTEUR ENGAGÉ ET RESPONSABLE

Notre groupe est très attaché au dialogue social en abordant avec les salariés tous les axes de leur montée en compétences et de leur évolution au sein de l’organisation. Chapuis Surgelés, l’une de nos 3 sociétés, est une Entreprise Adaptée, c’est-à-dire qu’elle emploie des travailleurs en situation de handicap. Au titre des diverses actions humaines, le groupe a été lauréat en 2016 du Trophée du Charolais-Brionnais de l’entreprise Citoyenne et Responsable.

Les approvisionnements de proximité sont favorisés (matières premières, services...) et nous étudions toute optimisation du transport afin de réduire les distances. Attentifs aux enjeux environnementaux, notre groupe trie ses déchets à la source et assure le traitement de ses effluents, grâce à ses stations et à ses bassins plantés de roseaux qui assainissent les eaux usées et préservent ainsi notre environnement naturel.

L’assurance de respect des critères de sécurité des aliments est notre premier engagement (hygiène, traçabilité, qualité...) et nous nous adaptons en permanence aux nouvelles tendances de consommation pour un meilleur équilibre alimentaire. Désireux d’améliorer la notion du « manger sain », notre volonté est de supprimer au maximum les substances controversées : ingrédients OGM et ionisés, colorants azoïques, additifs « E », nanoparticules, huile de palme... et de baisser les taux de sel et de sucre. Nous sommes à l’écoute des demandes de nos clients tout en étant force de propositions.

Notre stratégie passe par la sélection de fournisseurs ayant une démarche affichée au profit du bien-être animal (poules non-cagées...).

« SUR-MESURE » OU « PRÊT-À-COMMANDER », NOTRE MAISON S’ENGAGE !

A travers une expérience client riche de 134 ans ;
La garantie d’un service client optimal ;
Une sélection rigoureuse des matières premières ;
Un strict respect des normes d’hygiène et de qualité dans le respect de notre politique RSE ;
Une culture client tournée vers la collaboration ;
Une combinaison de gestes manuels authentiques et d’outils industriels au profit de la qualité.

LE GOÛT DU « SUR-MESURE », LA PASSION D’INNOVER